Durant l’année de volontariat écologique, les projets et missions sont vastes et touchent différents domaines, en rapport avec l’écologie et le développement durable. Pour lire les descriptions des missions, cliquez sur les liens correspondants.
En cours de modification. Vous trouverez ici la liste des missions actualisée à partir du 1er février
La ferme « Bornwiesenhof » est portée par l’association à but non lucratif « Rudolf Steiner Stiftung für Landwirtschaft e.V. » qui s’est fixée comme objectif de promouvoir et de soutenir le développement de l’agriculture biodynamique.
Notre « Abenteuerspielplatz » est un grand terrain de jeu d‘environ 6300 m2 qui a été crée pour permettre aux enfants et adolescents de se développer de manière libre, proche de la nature et imaginative. Chez nous, les enfants redécouvrent les 4 éléments : la terre, l‘air, l‘eau et le feu.
La « Grüne Schule » (école verte) du jardin botanique de l’université Johannes-Gutenberg de Mainz, est un établissement de formation extrascolaire qui se trouve directement sur le campus de l’université de Mainz.
La « Naturschutzjugend » (NAJU) Rheinland-Pfalz est l’organisation jeunesse autonome au sein de la NABU Rheinland-Pfalz e. V.. Les presque 9000 membres de moins de 28 ans font de la NAJU l’une des plus actives et importantes associations de jeunes en Rhénac
Le BUND (Bund für Umwelt und Naturschutz Deutschland) est une organisation non gouvernementale. Créée en 1975, elle est partenaire du réseau de protection de la nature Friends of Earth.
Réhabilitation = guérison par l’art : ce principe s’applique partout au Château Freudenberg, non seulement pour le bâtiment centenaire sauvé des dégradations, mais également pour son parc ainsi que pour les paysages attenants.